Bienvenue au centre de dépistage de l’HIB

Le test est proposé à toutes les personnes âgées de 5 ans et plus, sur rendez-vous uniquement.

  •  Selon les critères de l’OFSP, le test sans consultation médicale pour les personnes symptomatiques est gratuit.
  •  Pour les personnes asymptomatiques qui souhaitent obtenir une attestation, le test n'est pas remboursé par l'assurance maladie ni par le canton.

Symptômes *



Validation

Veuillez cocher au moins une réponse.

(* champs obligatoires)


Valider



ATTENTION Les rendez-vous manqués ou non annulés 24h à l’avance sont facturés 50 francs.

Les réponses au questionnaire d’évaluation que vous venez de remplir indiquent qu’un test de dépistage au coronavirus est recommandé.

Si vous avez besoin d’être testé(e) :

  • Dans le cadre d’une préhospitalisation,le coût du test est à la charge del’établissement demandeur.
  • A la demande de votre employeur, le coût du test est à la charge de l’employeur.

Ce dépistage n’inclut pas d’examen médical. En cas de difficultés respiratoires ou de facteurs de risque (hypertension artérielle traitée ou nécessitant une thérapie, maladies chroniques des voies respiratoires, diabète, faiblesse immunitaire due à une maladie ou à un traitement, maladie cardio-vasculaire, cancer), une consultation médicale est préconisée en plus du dépistage.

Votre résultat vous sera communiqué par SMS et sera disponible en format PDF prêt à impression

ATTENTION  Les rendez-vous manqués ou non annulés 24h à l’avance sont facturés 50 francs.

Etape suivante

Le questionnaire d’évaluation auquel vous venez de répondre indique qu’un test de dépistage au coronavirus n’est pas nécessaire.

Si votre état de santé venait à évoluer ou si vous avez été en contact rapproché avec une personne diagnostiquée positive au Covid-19, nous vous invitons à compléter une nouvelle fois ce questionnaire.

Comme vous déclarez avoir eu une maladie COVID-19 ces 3 derniers mois, il ne s'agit probablement pas d'une nouvelle maladie COVID-19.En cas de fièvre et/ou de toux, vous devez rester en isolement à domicile jusqu'à 24 heures après la fin de vos symptômes. En présence d'autres symptômes, un retour au travail est possible dès que votre état le permet. Si votre état se dégrade, si vous avez de la peine à respirer ou une douleur à la poitrine persistante, appelez rapidement votre médecin traitant ou la Centrale Téléphonique des Médecins de Garde de votre Canton (liste). En cas d'urgence vitale, appelez le 144.



Haut de Page