Covid-19 : suppression des visites à l’HIB / 13 mars 2020

L’HIB adopte des mesures exceptionnelles pour faire face à la propagation du Covid-19

Depuis le vendredi 13 mars, 18h, le médecin cantonal a ordonné l'interdiction des visites aux patients dans tous les hôpitaux vaudois. Nous appliquons cette restriction sur les deux sites de l'HIB, à Payerne et Estavayer-le-Lac, jusqu’à nouvel avis. Merci de votre compréhension.

CONSULTATIONS AMBULATOIRES MAINTENUES
Toutes les consultations ambulatoires (chirurgie, physiothérapie, ergothérapie ou autres) sont maintenues sur les deux sites. Les patients présentant des symptômes et qui ont rendez-vous pour une consultation sont priés de téléphoner au secrétariat référent pour évaluer la pertinence de maintenir le rendez-vous.

DEPISTAGE
Depuis le lundi 9 mars, le centre dépistage de l’HIB a accueilli des patients pour des dépistages qui se sont révélés essentiellement négatifs. Durant la semaine, le dispositif de gestion de l’épidémie va monter en puissance, notamment avec l’augmentation du nombre de chambres en isolement pour les patients en attente de résultats de dépistage et dont les symptômes nécessitent une hospitalisation. En l’absence de critères d’hospitalisation, les patients dépistés sont renvoyés chez eux et suivis par leur médecin traitant. Nous rappelons que seuls les patients remplissant strictement les critères pour un dépistage Covid-19 et après un avis auprès d’un médecin de premier recours, seront reçus sur rendez-vous au centre de dépistage.

Les hotlines suivantes sont à disposition de la population :
Pour le canton de Vaud 0800 316 800
Pour le canton de Fribourg 026 306 39 30