Pavillon de dépistage

Dès le 9 mars, une structure de détection du Coronavirus Covid-19 sera installée hors de l’hôpital à Payerne afin de limiter les risques de transmission. Elle n’est accessible que sur rendez-vous. Dans tous les cas, lors d’apparition de symptômes, contactez votre médecin traitant en premier lieu. L’évolution du coronavirus (officiellement dénommé Covid-19) est suivie attentivement par l’Hôpital intercantonal de la Broye en collaboration avec les autorités sanitaires vaudoises. Une cellule de crise est activée à l’HIB et une structure de dépistage sera installée, dès le 9 mars 2020, à l'écart des autres patients, dans un pavillon situé à l’extérieur de l’Hôpital de Payerne. Seules les personnes ayant préalablement pris rendez-vous (via un médecin traitant ou le médecin des urgences) pourront s’y rendre. Merci de suivre les indications et le fléchage installés à cet effet. Si vous ou votre enfant souffrez de symptômes respiratoires, il convient d'appeler en priorité votre médecin traitant et de ne pas vous rendre en premier lieu dans les services d'urgences. Le cas échéant, les personnes se présentant aux urgences avec des symptômes respiratoires, de la toux et/ou de la fièvre, et qui ont voyagé dans un des pays touchés dans les 14 jours qui précèdent ou qui ont eu un contact avec une personne infectée par le coronavirus sont invitées à mettre un masque (disponible à l’entrée), à se désinfecter les mains et à s’annoncer à l'accueil.
Enfin, il est utile de rappeler les mesures d'hygiène de base promulguées par l’Office fédéral de la santé publique :