Coronavirus Covid-19 :

L’HIB en première ligne

L’évolution du coronavirus (officiellement dénommé Covid-19) est suivie attentivement par l’Hôpital intercantonal de la Broye en collaboration avec les autorités sanitaires et l’unité d’Hygiène, Prévention et Contrôle de l’Infection (HPCI) du canton de Vaud. Une cellule de conduite a été constituée, et le dispositif hospitalier, est adapté au jour le jour, selon l'évolution de la situaion et les directives des autorités cantonales et de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Si vous ou votre enfant souffrez de symptômes respiratoires, il convient d'appeler en priorité votre médecin traitant et de ne pas vous rendre en premier lieu dans les services d'urgences.

Pour les personnes qui se rendent aux urgences

Les personnes se présentant aux urgences avec des symptômes respiratoires, de la toux et/ou de la fièvre sont invitées à :

- mettre un masque (disponible à l’entrée),
- à se désinfecter les mains
- à s’annoncer à l'accueil

Vous pouvez suivre l’évolution de la situation sur les pages dédiées des sites de l’office fédéral de la santé publique (OFSP) et du canton de Vaud.

L’OFSP a également mis en place une hotline, disponible 24h sur 24 au: 058 463 00 00

Des réponses aux questions fréquemment posées sont également publiées régulièrement sur le site de l’OFSP.

Conseils aux voyageurs

Les voyageurs sont invités à prendre connaissance de l’avis de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) concernant les voyages et les échanges commerciaux internationaux et à suivre les conseils du comité d'experts en médecine des voyages du site Safetravel.ch.