NOTRE MISSION

La mission intercantonale du HIB consiste à offrir à la population de la Broye des soins aigus de proximité et de réadaptation adaptés à leurs besoins explicites et implicites. Dans le cadre de son mandat de service public, le HIB accueille toutes les personnes dont l'état de santé requiert des soins de jour et de nuit, 24 heures sur 24, 365 jours sur 365.

Par ailleurs, le HIB a également une mission de formateur professionnel et collabore étroitement avec les Universités et les écoles professionnelles vaudoises et fribourgeoises.

NOS VALEURS

Les valeurs énoncées et véhiculées contribuent à modeler la culture d’entreprise. Dans un système où l’intérêt général doit primer, ces valeurs orientent et façonnent des attitudes et des comportements professionnels conformes à l’éthique et respectueux de la personnalité du collaborateur ainsi que de la dignité du patient. 

Les valeurs promues par le HIB sont :

  • Le respect de la personne (le patient et ses proches, le collaborateur, le visiteur, le partenaire) et de l’environnement ;
  • La qualité et la sécurité des prestations ;
  • L’éthique et la responsabilité individuelle 
  • L’engagement et l’exemplarité ;
  • La recherche de la performance et de l’efficience économique.

NOTRE VISION

L’ambition du HIB est d’être une institution de santé dynamique, novatrice et visant l’excellence au profit de la population de la région. Pour y parvenir, le HIB entend :

  • Atteindre un haut niveau et une grande qualité dans la prise en charge de ses patients
  • Être l’hôpital de confiance et de référence des Broyards 
  • Donner du sens à l’engagement des collaborateurs
  • Être reconnu pour son engagement et le respect de ses partenaires dans la mise en place d’un réseau de soins performant et moderne ainsi que dans la construction commune d’une organisation intercantonale de santé
  • Agir en tant qu’acteur responsable de la vie sociale et économique de la région

Le HIB veut être reconnu par la population et par ses partenaires pour l'excellence et l'efficience de la prise en charge globale de ses patients (stationnaire et ambulatoire) et pour la qualité de sa collaboration avec les autres acteurs du réseau de soins. Il s’engage ainsi à garantir et à maintenir un haut niveau de qualité et de savoir-faire en se consacrant sur les prestations que « l’institution sait faire »  (compétences, formation), qu’ « elle peut faire » (disponibilité du corps médical, plateau médicotechnique, autres exigences spécifiques) et qu’ « elle fait bien » (masse critique, expertise, reconnaissance).


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