PRÉSENTATION

Au sein de l’institution, l’animation est un fil conducteur. Celle-ci vise à l’intégration de la personne et à maintenir ses acquis dans l’établissement aux moyens d’activités propres à chacune soit en groupe ou de manière individuelle. Ces activités se déroulent dans un climat chaleureux et familial où chacun des participants échange, s’investit dans le respect de son vécu.

Un programme riche et varié est proposé chaque jour de la semaine. Les résidents ont la liberté d’y participer. Les activités proposées sont les suivantes: chants, bricolages, ateliers culinaires, lecture du journal, tricots, jeux de mémoire, etc.

VACANCES

Une semaine de vacances est organisée pour les résidents. C’est l’occasion de s’évader quelque peu de l’institution, de se retrouver en communauté restreinte et de partager de bons moments conviviaux inoubliables soit en balade, ou au restaurant.

SORTIES

Au fil des saisons, l’animation propose des sorties en bus, des promenades, des restaurants ou des films documentaires «exploration du monde». Des lotos, des séances de gymnastique douce et des thés dansants inter-homes sont organisés tout au long de l’année. Des concerts musicaux sont programmés en fonction de la disponibilité des groupes ou des artistes.

CULTES

Les besoins spirituels ne sont pas oubliés puisque des cultes ou cérémonies œcuméniques sont programmés 1x par semaine. Et, si des sujets à thème sont demandés par les résidents, une diacre de la paroisse met son temps à disposition.

FÊTE DES CERISIERS

Une fête annuelle est agencée le dernier samedi du mois de juin, où les résidents, leurs familles, leurs proches et la population peuvent venir partager un repas, regarder, acheter des pâtisseries et des réalisations produites par les résidents.

VISITE

L’horaire des visites est libre et si la famille désire organiser une sortie, il n’y pas de contrainte.


Haut de Page