L'HISTORIQUE

La création de l'HIB résulte de la fusion de l'Hôpital du district de la Broye à Estavayer-le-Lac et de l'Hôpital de zone de Payerne.

Sa mise en exploitation, le 1er avril 1999, est l'aboutissement de travaux d'analyses et d'études débutés en juin 1992 et qui ont été conduits par la Commission paritaire intercantonale nommée par les Conseils d'Etat des deux cantons.

Dès le 1er janvier 2014, l'Hôpital intercantonal de la Broye est au bénéfice d'un statut juridique autonome de droit public.

L'HIB a gardé ses deux axes géographiques sur Payerne et Estavayer-le-Lac. Voici un bref aperçu des prestations fournies par les deux sites.

LE SITE DE PAYERNE

Le site de Payerne dispose de 105 lits et regroupe les activités médicales aiguës, opératoires, médicales, d’urgences et d’obstétriques.
Il héberge aussi les bureaux des ressources humaines et le secrétariat médical.

LE SITE D'ESTAVAYER-LE-LAC

Avec 47 lits, le site d'Estavayer-le-Lac est dédié à la réadaptation. Il comprend également une unité de médecine interne de proximité et une antenne de centre médico-chirurgical d'urgences du HIB.
Il accueille aussi le service de la facturation, la comptabilité, la qualité, le contrôle de gestion et pour finir l'archivage.


Haut de Page